Au clair de la plume, mon ami Pierô…

Piero_ZeHeader

Kezako?

Pierô, ça vous dit quelque chose?
Oui? Non? Peut-être? La réponse D?

Et si je vous donne des titres tels que Dixit Odyssey, King’s Gold, Hollywood Squad, Desperados of Dice Town, Medieval Academy, Rampage, River Dragons, Ghost Stories, Agent Double, Yggdrasil, Dice Town, Hurry’Cup ou Mr. Jack?

AAaah! C’est bon là? 

pieroIl ne s’agit donc pas de l’auteur-compositeur-interprète argentin mais bien du talentueux illustrateur. Le financement participatif que voici-voilà est donc dédié à Magic Pierô qui fête, en cette bonne vieille année de 2016, ses dix ans de carrière dans l’illustration de jeux de société. À l’occasion de cet anniversaire, et à travers une rétrospective dédiée à cet artiste aussi prolifique qu’über-sympathique (sisi!), Pierô’s Artbook 10th propose au commun des mortels de découvrir ses illustrations en grand format, dépouillées des informations liées à la mécanique. Avec en prime, une préface de maître Bauza himself et des tonnes de témoignages enrichis par des contributions extérieures qui apportent au tout un éclairage sur les rouages du métier d’illustrateur de jeu de société ainsi que sur l’évolution graphique opérée dans le secteur ces dix dernières années…

Derrière le bouzin, on retrouve l’éditeur ilinx éditions, une jeune maison d’édition littéraire qui-n’en-veut, dédiée à la culture ludique dont l’objectif est de participer à la constitution d’une véritable littérature ludique – en mettant en avant et à la portée de tous – la parole et le travail des acteurs du secteur ludique. Les différentes collections s’adressent donc avant tout aux lecteurs à la recherche d’un discours éclairé sur le jeu… Notez que l’artbook sera le premier beau-livre de la collection.

Kekia dedans?

Avant tout, l’artbook aura des dimensions plus que généreuses (30×30 cm) et sera composé d’illustrations pleine page parmi les plus célèbres de Pierô, dépouillées de tous les ajouts d’ordre mécanique liés au jeu, mais aussi des dessins inédits, des travaux de recherche, des projets avortés et même en exclusivité, toutes ses illustrations pour Playboy, Voici et Gala jamais publiées. Ou pas.

Le livre donnera un éclairage sur le métier d’illustrateur de jeux de société et ses différentes collaborations, que ce soit avec l’auteur, ou l’éditeur. Il sera également question de décrypter l’évolution du traitement graphique dans l’industrie du jeu de société depuis les 10 dernières années. Pour finir, l’ouvrage sera bilingue franco-pakistanais. Ou anglais, à voir… Un bruit de corridor fait état également qu’un poil de barbe du maître signé et numéroté pour être ajouté en sus selon les paliers décrochés… Ou pas.

Et le mieux placé pour vous en parler…

Pierô vous explique le projet dans une vidéo super-sympa-top-moumoute!

 

 

Ouai mais euh… Pourquoi participer?

Déjà parce que. Et si ce n’était pas assez convaincant, parce que surtout Pierô!
Il y a assez de projets moisis proposés tous les jours sur les plateformes de financement participatif pour arrêter d’hésiter et se laisser tenter par un beau projet qui vaut vraiment la peine!

Et puis bon… parce Pierô quand même.

Et on doit douiller combien?

L’artbook est disponible en PDF à partir de 18€. Mais le livre est proposé à un tarif préférentiel pour-toua-monfrère-chtejure de 36€ pendant la campagne. Après ce sera trop tard… Toooooo late! Oui mon pauvre ami, si tu attends, le livre sera plus cher en boutique à l’issue de la campagne. C’est comme ça! Pas de pitié pour les croissants!

Alors on clique ci-dessous et on fait péter la monnaie!

Piero_KS

Ce contenu a été publié dans Brèves, Illustration, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.