Psychee strikes back – Seconde enchère d’originaux

psychee_MainHeader2
Après une première série qui était dédiée au mythique JDR Tigres Volants, Psychee propose à présent une nouvelle série estampillée SF, fantasy, JDR et Ryzom. Vous ne savez pas ce qu’est Ryzom? Il s’agit d’un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) français datant de 2004 qui existe encore aujourd’hui…


RyzomPour la petite histoire, Ryzom (également connu sous le nom The Saga of Ryzom) est un jeu libre qui fut développé et édité en son temps par le studio français Nevrax en 2004 avant de passer aux mains de Winch Gate Property en 2008. Le jeu se déroule sur Atys, une planète biologique (vivante) de notre univers. A l’origine, 4 races intelligentes s’évertuaient à nettoyer toutes traces d’un cataclysme survenu quelques générations plus tôt. Les civilisations d’Atys avaient périt sous les assauts de hordes de troupes kitins, donnant lieu à un véritable génocide. La plus grande partie des connaissances fut alors perdue. Les joueurs incarnent des réfugiés « homins » que certaines factions sur place tente de rallier à leur camp pour soit-disant retrouver le chemin de leur grandeur passée et sauver Atys de ses dangers… Enfin, bref…

Psychee a donc travaillé pour la société du jeu, Nevrax, entre 2005 et 2006, et avec un ami écrivain et scénariste, ils avaient alors proposé un projet de bande dessinée qui n’a malheureusement jamais pu se concrétiser. Certaines planches et études du projet font justement partie de cette seconde salve d’enchères. Les autres illustrations proposées sont toutes inspirées de jeux de rôle, ou de l’univers d’Erdorin/Tigre Volants de Stéphane Gallay. Ce sont en général des illustrations A3, encre, feutres et même au stylo-bille sur papier d’art ou aquarelle…

Cette seconde salve a été mise en ligne le lundi 4 juillet et sera mise aux enchères jusqu’au lundi 18 juillet. Comme pour les premières enchères, tout se passe sur le blog de Psychee « Alternative Reality« .

Rappel du fonctionnement.

Le principe est résolument simple. Chaque illustration est mise en enchère avec un prix de base définie et précisé oscillant entre 45 et 90 €/CHF. Ce faisant, selon votre bourse et votre envie, vous avez la possibilité d’enchérir sur un ou plusieurs dessins avec une mise minimal du prix de base +1 €/CHF. Les enchères dureront 14 jours – soit jusqu’au lundi 18 Juillet 2016, à la suite de quoi, la ou les plus haute(s)enchère(es) l’emporteront.
La page des enchères sera mise à jour matin et soir pour indiquer les prix réactualisés de chaque illustration. En parallèle, il y aura une autre page d’enchères, d’originaux encrés, de crayons et d’aquarelles, mais à la mise à prix plus élevée, n’étant pas exactement la même qualité de travail.

Comment enchérir?

thetysPour enchérir, il vous suffit de contacter Psychee par le biais de l’email psycheeange(at)gmail.com, en spécifiant votre nom, votre adresse, le/les numéro(s) du/des dessin(s) qui vous intéresse et votre enchère. Comme précisé précédemment, la mise aux enchères durera 14 jours. A la fin des deux semaines, les gagnants des enchères seront prévenus par email. Le paiement se fera à la fin de la période des enchères, par paypal (de préférence) à la même adresse: psycheeange(at)gmail.com. Il est également possible de payer par virement, mais il vous faudra contacter l’intéressée pour les détails. Les dessins seront alors expédiés à votre adresse (il est suggéré de la préciser lors du paiement) et vous les recevrez sous colis dans un délai d’environ 2 à 3 semaines…

Se faire plaisir tout en aidant Psychee par la même occasion.

En tant qu’illustratrice – comme c’est souvent le cas avec les professions artistiques, Psychee ne roule pas sur l’or… Non contente d’être légèrement myope et de porter des lunettes de vue qui était chargées jusqu’ici de soulager ses migraines, Psychee est également presbyte – ce qui signifie qu’elle voit très mal de près… Malheureusement, ses paires de lunettes ou plus globalement les verres de ses lunettes ont fait leur temps… Et ceux qui ont des lunettes comme moi le savent très bien. Le coût de binocles peut atteindre des sommets périlleux en fonction du type de correction nécessaire. Psychee s’est donc décidée à ressortir de ses précieuses archives des illustrations et travaux conservés religieusement depuis des années qu’elle propose désormais à l’acquisition pour lui permettre en échange de financer sa nouvelle pairs d’yeux cybernétique toussatoussa…

psychee_eyes
En participant, vous vous ferez non seulement plaisir, mais l’aiderez pour un truc qui peu sembler sans doute banal pour certains mais qui ne l’est absolument pas quand on est obligé de budgétiser le moindre francs… Et j’en sais quelque chose…

Accéder à la seconde salve d’enchères en cliquant sur le lien ci-dessous:

psychee_small2

Ce contenu a été publié dans Brèves, Illustration, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.