Ad majorem Ludus gloriam – Le Xenomorphe

Xenomorphe2

Le Geneva Boutique World Tour se poursuit avec l’une des plus anciennes enseigne de Genève. Du Musée d’Art Moderne au Centre d’art contemporain en passant par les nombreuses galeries et bistros d’antan et top-branchouille, le Quartier des Bains à Genève fait office de plate-forme européenne de l’art moderne tout en véhiculant une véritable effervescence nocturne! Mais pas que. Les Ludonautes Genevois plus férus d’Art ludique ont également l’habitude de traîner leurs guêtres dans les environs grâce à la présence de la mythique boutique ludique le Xenomorphe


Il était une fois…

… un jeune homme répondant au nom de Christophe Pont qui décidait de se lancer dans l’aventure ludique un 24 août 1999 en ouvrant une boutique de jeux dans la rue des Rois appelé Xenormorphe. La boutique n’était alors pas bien grande, mais les articles nombreux et aussi divers que variés. A l’époque, les jeux de plateaux n’étaient pas encore très présent sur les étals; il faut dire que l’on était pas encore entré de plein fouet dans l’ère moderne du jeu de société. Les jeux de figurines tels que Warhammer ou Warhammer 40’000 étaient alors légion ainsi que les livres de jeux de rôles. Les passionnés de Genève et des environs pouvaient alors se retrouver et se réunir dans un lieu qui proposait aussi bien des tables pour jouer qu’un coin cosy pour papoter…

XenoLogoDes années plus tard, il fut question de s’agrandir et de permettre ainsi au magasin de proposer une plus grande variété de services et de produits tout en mettant à disposition plus d’espace pour les joueurs. C’est ainsi que le Xenomorphe appliquera un premier grand changement en déménageant dans les locaux du 54, Rue des Bains qu’il occupe encore aujourd’hui. Mais quand le vent du changement se met à souffler, ce n’est pas pour s’arrêter en si bon chemin! 2008 viendra marquer d’une pierre blanche l’histoire de la boutique avec l’arrivée du sémillant Maxence Dumontet.

Originaire professionnellement d’une filiale commerciale, Maxence – un self-made-man passionné, baigne dans le jeu de rôle depuis son plus jeune âge. Alors qu’il cherche un job, il tombe sur une offre d’emploi qui attise grandement son intérêt: travailler dans un environnement ludique. Il n’en faut pas beaucoup plus pour le convaincre… Christophe Pont caresse alors déjà un rêve de changement d’orientation professionnel et ce dernier ne tardera pas à arriver lorsque Maxence reprendra les reines du bouzin en tant que gérant en 2010 pour ne plus les lâcher…

Le Xenormophe, sa vie, son oeuvre…

Avec 17 années d’expérience dans l’univers ludique, le Xeno – comme l’appelle les habitués, dispose d’un très grand choix de jeux dans un environnement géré par des professionnels aussi sympathiques que passionnés.

Tout au long de son existence, le Xeno a toujours essayé de se démarquer par sa spécialisation, son expertise ludique et ses prix attractifs. A l’époque où Christophe pilotait le navire, la règle tacite était de toujours essayer de faire en sorte de vendre les produits au même prix (ou le plus proche possible) que ceux pratiqués sur les sites en ligne; Maxence perpétue encore aujourd’hui cette tradition…

XenoPicLe Xeno est également synonyme d’approche passionnée du jeu. Le savoir-faire est indéniable et la réputation du magasin n’est plus à faire; l’équipe travaille d’arrache-pied pour proposer les meilleurs produits possible. Raison pour laquelle la boutique propose une large gamme de titres allant des jeux pour enfants aux Wargame historique pour joueurs ultra-passionnés. Cependant, l’équipe – sous l’orchestration de son Amiral, ne propose pas tout et n’importe quoi; les jeux disposés en rayons sont sélectionnés pour leur qualité et testés pour permettre de partager un avis aussi objectif que possible…

Le Xeno se démarque également des autres boutiques à Genève en proposant une large gamme de jeux en version originale. La politique de la maison est finalement assez simple; les jeux en français mettent très souvent beaucoup de temps à être produit et nombreux sont ceux qui ne sortiront que des mois après la mise en vente de la version originale rendant ces derniers quelque peu désuet. Dans une Genève très cosmopolite, nombreux sont ceux qui préfèrent de toutes façons opter pour la VO – un peu à l’instar des films au cinéma. Pourquoi attendre des semaines voire des mois pour une version traduite quand on peut acquérir un exemplaire du jeu souhaité le jour de sa sortie? Certes, la barrière de la langue peut tout à fait motiver ce choix, mais l’anglais reste une des langues additionnelles les plus maîtrisée en Romandie…

Le Xenomorphe, ce sont certes des jeux mais pas que! C’est aussi…

  • un site web dynamique et à jour
  • une page Facebook mis à jour quotidiennement
  • un système de points de fidélité mise en place depuis le début de l’aventure
  • un lieu de vie et de rencontres au sein duquel on organise des animations et des événements (voir ci-dessous)
  • des journées / soirées à la carte proposées en exclusivité (voir ci-dessous)
  • des tournois ponctuels réputés dans la communauté des joueurs
  • un grand nombre de tables pour tester les jeux mis à disposition dans le magasin
  • une équipe super sympa à votre service. 

Des Animations, des animations et encore des animations…

Chaque semaine, le Xeno dédie son mercredi soir aux jeux de cartes avec comme titre phares Yu-Gi-Oh, A Game of Thrones et Conquest. Le vendredi, c’est soirée Magic et jeux en général. Pour la période estivale, beaucoup d’activités seront également proposés les samedi. La période des vacances scolaires offrant une plus grande liberté, il y aura également des surprises et autres activités spontanées organisées en semaine.

L’exclusivité Xeno – les journées / soirées à la carte

Si vous désirez jouer/tester un jeu en particulier sans toutefois le posséder, ou que le jeu en question n’est pas adapté à votre cercle de joueurs, ou que vous ne connaissez tout simplement pas assez de joueurs ou que l’envie de simplement tester un jeu au hasard vous titille, Xeno s’occupe de tout! Il suffit de prendre contact avec l’équipe qui s’occupera de tout organiser; le jeu, les joueurs, la date et le lieu… tutti quanti. Qu’on se le dise!

Les coordonnées du Xenomorphe:

Rue des Bains, 54 – 1205 Genève

Téléphone: +41 22 329 70 52
Email: info@xenomorphe.ch
Site Web: http://www.xenomorphe.ch

 
Ce contenu a été publié dans Boutique, Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.