Kezako?
GIGA-ROBO est un jeu de d’opposition de robot dans un univers inspiré des Anime japonais dans la lignée de Gundam, Robotech ou Voltron créé par Alex Cheng et Steven Hammerschlag et illustré par Mark Henry Bustamante. Les sculptures des Robots sont de l’oeuvre de Matt Molen. Prévu pour sortir aux alentours d’août 2017, le jeu est auto-édité par Cardboard Dynamo – fondé par l’équipe de création et est conçu pour 2 à 4 joueurs dès 12 ans pour une durée de jeu entre 45 et 90 minutes.
Ze pitch?
Les Giga-Shards…. Ces mystérieuses sources d’énergie techno-organique cultivées par l’homme, accordent à leurs propriétaires l’incroyable capacité de transmuter leur émotion en puissance, limité seulement par leur esprit combatif. Mais il y a un blem de taille! La Zoider Armada – une force étrangère omnipotente qui a la fâcheuse tendance de glorifier l’esprit de conquête veut s’emparer de ce pouvoir unique. Les différentes factions Zoider ont récemment envahi l’espace terrestre dans l’optique de réduire la race humaine en esclavage. Mais les Terrestre se sont donné une chance de se battre depuis que quelques humains courageux ont réussi à s’échapper du joug Zoider et sacrifiés leur vie pour dérober des prototypes de robots géants à destination de la Terre…
Mais les pilotes désormais en possession de ces machines de guerre titanesques ont des intérêts qui leurs sont propres, certains plus égoïstes, d’autres plus désintéressés. Ils rivalisent les uns avec les autres dans une course qui leur permettra de contrôler encore plus de Giga-Shards. Certains espèrent réussirent à défendre la Terre, pendant que d’autres ne veulent le pouvoir que pour atteindre leurs propres fins mystérieuses…
Giga-Robo est un jeu de combat de robots dont les actions sont déterminés par des cartes-actions. Il s’agira pour chaque joueur de se constituer 3 deck mêlant attaques puissantes, tactiques sournoises et coups fatals pour écraser les robots de ses adversaires dans des affrontements sans merci qui évolueront dans un environnement urbain ou tous les éléments sont destructibles. Notez que les combats pourront se dérouler en 1 contre 1, 2 contre 2, ou tous contre tous… Le but est de réduire à néant les armures de tous les robots adverses pour remporter la victoire et obtenir le prix ultime: le Giga-Shard.
Ze Materiel?
Comme d’habitude quand il s’agit d’un financement participatif, notez que le matériel tel que défini ci-dessous est susceptible d’évoluer au cours des prochaines semaines. Cependant, le jeu est actuellement supposément sensé contenir les éléments représentés sur l’image ci-dessous – et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a de la gueule!:
3D dans ta face man!
GIGA-ROBO, sa vie, son oeuvre.
Une partie – un affrontement!
L’équipe Cardboard Dynamo a réalisé une vidéo avec un rapport de bataille complet de toute une partie opposant O-Gun Vs. Dai-Raijin V. La vidéo est par contre en anglais puisque ces derniers résident à proximité de la Tour de Pise de Syracuse à Chicago en Grèce. Ou pas.
Statut actuel du financement
En date du 14 juillet, le projet est financé à hauteur de 84% avec une somme récoltée de $38’961 pour une somme nécessaire de $45’000. Le projet a décollé très fortement au cours des premières 48h puis c’est peu à peu tassé pour évoluer sur une courbe certes positive mais lente et régulière laissant présager qu’une certaine quantité de Stretch goals utiles proposés ne seront jamais atteints. C’est bien dommage. Il aurait peut-être par exemple été plus judicieux de proposer des éléments de décors en dur comme les bâtiments avant même de proposer d’ajouter des extensions au jeu. Ne vous méprenez pas – les extensions sont des stretch goals tout à fait valables et ont largement fait leurs preuves sur d’autres projet. Cependant, à mon sens, la liste des stretch goals proposés n’est ni assez attractive, ni vraiment logique pour un projet de ce type. Il faut espérer que ce défaut ne pérorera pas trop les résultats de cette campagne qui reste particulièrement attractive pour tout amateur d’anime ou de jeu de combat évoluant dans ce registre. Il reste encore 3 semaines avant la fin de la campagne; il est donc fort probable que le projet en tant que tel aboutisse.
Combien qu’ça va me coûter do-do-didonc?
L’acquisition de jeu – soit le pledge de base appelé pour l’occasion GIGA CORE vous coûtera la bagatelle de $70 (63€ / CHF 70.-) auquel il faudra ajouter d’éventuels frais de port selon l’adresse de votre cabane personnelle. Ce qui ne semble pas démesuré au niveau du matériel sachant qu’il s’agit d’une petite structure et que le jeu sera auto-édité.
Et si on testait le jeu?
Vous avez la possibilité de tester gratuitement le jeu sur la plateforme Tabletopia en cliquant sur la bannière ci-dessous:
En conclusion, votre honneur…
Cliquez sur le bannière ci-dessous et faites vous plaisir!
Giga-Robo en Picto…
- Le site web dédié au jeu
- La page Facebook dédié au jeu
- Le compte Twitter dédié au jeu
- Les règles du jeu au format PDF
Be the first to comment on "GIGA-ROBO! – Gundam et Voltron s’invite chez vous pour jouer…"