Grande vente caritative de jeux au bénéfice du CPV!

HEADER2

Le samedi 5 mai, la boutique Xenomorphe organisera une grande vente caritative de jeux au bénéfice du CPV (Centre Protestant de Vacances) où tous les bénéfices seront reversés au Fonds Mimosa qui permet notamment aux enfants les plus démunis de partir en vacances en participant à un camp. 

poucebleuVous pourrez évidemment acquérir des jeux neufs et d’occasions dont les bénéfices iront directement au CPV mais pas que! Vous pourrez également participer à des séances d’initiations de Magic the Gathering où les jeunes participants se verront de surcroît offrir un paquet gratuit pour débutant et bien d’autres activités pour enfants et grands enfants! C’est dire si la Team Xeno mérite son pouce bleu! 

Sarah du CPV et Maxence du Xenomorphe ont publiés la vidéo suivante sur la page Facebook du Xenomorphe pour vous donner tous les détails:

Pour ceux toutefois qui ne connaîtraient pas le CPV, il s’agit d’une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique qui organise chaque année depuis plus de 50 ans des camps de vacances pour enfants et adolescents avec un vrai projet associatif. Afin de garantir la réalisation de ce projet, chaque camp du CPV est chapeauté  par une structure professionnelle spécialisée: animation, direction, administration et logistique et encadré par une équipe de moniteurs aussi engagé que sur-motivé! Parmi la pléthore de camps proposés (que je vous encourage à découvrir sur leur site), ils organisent aussi depuis de nombreuses années des camps de vacances promouvant le jeu sous toutes ses formes. Leurs camps Imagine (25ème anniversaire cette année), centrés sur le jeu de rôles et le jeu Grandeur Nature ont d’ailleurs permis à des brouettes d’enfants et d’adolescents de développer leur imaginaires au travers du jeu de rôles, de parties costumées et d’autres activités ludiques…

Les camps du CPV c’est:

  • près de 2000 enfants et jeunes qui partent en vacances chaque année
  • plus de 110 séjours par année pour des enfants et des jeunes de 4 à 18 ans habitant la région du bassin genevois
  • l’implication des participants dans leur projet de camp pour qu’ils soient acteurs de leurs vacances
  • des séjours ouverts à toutes et à tous sans discrimination sociale, religieuse ou culturelle
  • des projets européens et interculturels

La manifestation se déroulera ce samedi 5 mai 2018 de 11h à 17h dans le magasin de jeux Xenomorphe dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous:

VENEZ NOMBREUX!

Ce contenu a été publié dans Boutique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.