Vignobles – Au fond du vin se cache une âme…de joueur.

vignoble_affiche
 

Kezako?

VIGNOBLES est un jeu de course dans les terroirs viticoles créé par deux jeunes auteurs toulousains, Fabrice Arcas et Guillaume Peccoz et illustré par Vincent Dutrait (Broom Service, Discoveries, Elysium…). Prévu pour sortir fin 2016, le jeu sera édité par Ludocom et est conçu pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans pour une durée de jeu de 45 minutes.

Ze pitch?

Dans Vignobles, les joueurs incarnent des négociants en vin qui vont tenter de s’établir dans les meilleurs vignobles du Sud-Ouest de la France. En remettant en valeur des cépages ancestraux, et en les assemblant habilement, ils fabriqueront des vins exceptionnels, d’une identité et d’une diversité uniques !

Vignobles est un jeu familial ET tactique! Il vous faudra observer avec attention les stratégies des autres joueurs pour les prendre de vitesse…

Notez que le jeu ne demande pas de connaissances particulières ni une passion sauvage et immodéré pour le vin, mais après une partie ou deux, il vous permettra déjà de faire un tantinet le kéké lors de vos dîners mondains, en citant les cépages d’un Cahors rouge ou d’un Bergerac blanc et au pire, du sirop à la grenadine si votre mémoire fait honneur au poisson rouge…

Ze Materiel

Le matériel tel que défini ci-dessous est susceptible d’évoluer au cours des prochaines semaines à la suite de la campagne de financement.

Dans sa version actuelle, le jeu contient un plateau de jeu représentant les vignobles du Sud-Ouest, divisé en 8 régions viticoles, 30 cartes « Vin » représentant les appellations du Sud-Ouest, utilisées en début de partie pour déterminer les vins Médaille d’Or dans le jeu, 60 cartes « Cépages », 12 cartes « Action » réparties en 4 « Vendanges », 4 « Mise en tonneau » et 4 « Négociant », 40 cartes spéciales, 9 mini-bouteilles, 1 pion « Nuage », un bouchon de premier joueur. Ajoutez à cela pour chaque joueur (soit 4 couleurs différentes), un pion « Négociant », 8 pions « Domaine », 2 pions marqueurs, un mini-plateau « Cave personnelle » et une aide de jeu.

Vignobles_plato
Ze bande annonce de ouf!

Découvrez la bande annonce du jeu avec du raisin dedans, des humains coupant du raisins, des créateurs de jeu heureux d’être entouré de raisin, un tracteur Ferrari qui pousse une accélération à cause du raisin, et une remorque jaune appelée « Gimbre »…

Ze vidéo-règles de ouf avec du making-of à la fin!

Ce qui est certain, c’est que l’équipe de Vignobles ne lésine pas sur les moyens. Après bien des tractations, notamment financières, c’est finalement non sans fierté que l’équipe a accueillit le cousin du voisin de Robert de Niro qui présente le jeu et ses règles dans la vidéo ci-dessous! Ou pas. Quoiqu’il en soit, Serge Comba – Ze boss de Ludocom , n’hésite pas à donner de sa personne… « Et ça le fait grave sa mère! », comme dirait les djeunz!

Ze genèse du projet

Passionnés de jeux (et de raisin – ou pas), Fabrice Arcas et Guillaume Peccoz, maîtres des écoles dans la région toulousaine, se lancèrent dans la création ludique, en participant au concours du Festival « Alors…Jouons ! » en 2011. Cette année-là, face à 39 autres créateurs en compétition, leur jeu intitulé “le Sud-ouest en bouteilles” remporta le prix du jury…

bandeau_siteAJ16

Quelques cinq ans plus tard, sous le nom de “Vignobles”, comme un bon vin qui aurait pris son temps, le jeu est finalement proposé dans une édition en financement participatif sur la plateforme Ulule.

Statut actuel du financement?

Actuellement, le projet est financé à hauteur de 131% avec une somme récoltée de 11’852€! Mais il est évident que l’on peut encore faire mieux dans la mesure où il reste encore 6 jours. Le prochain Stretch Goal étant un plateau de jeu réversible pour jouer avec les vignoble de France! Du lourd qu’on vous disait!

Cliquez sur le bannière ci-dessous et faites vous plaisir!

soutenirUlule

Vignobles en Picto…

GameSummary

OneLastThing

Ce contenu a été publié dans Financement Participatif, Ulule, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.