C’est un véritable Tsunami qui vient de s’abattre estampillé FFG!
En 2008, le mastodonte Fantasy Flight Games (FFG) commença à développer des jeux évoluant dans les différents univers d’un autre titan du genre: Games Workshop. Cette collaboration donna lieu à des excellents titres de qualité et la plupart du temps, d’une grande richesse aussi bien dans le domaine jeu de rôle avec des titres tels que Dark Heresy et Warhammer Roleplay que dans celui des jeux de plateau avec des titres tels que Forbidden Stars, Chaos dans l’Outremonde, Talisman, Fury of Dracula pour ne citer qu’eux sans oublier les mythiques JCE Warhammer Invasion et le très apprécié WH40K Conquest.
En effet. C’était avant…
Car FFG vient en effet de publier un communiqué dans lequel est précisé que cette collaboration prendra fin définitivement en date du 28 février 2017. A compter de cette date, FFG supprimera de son catalogue la totalité des jeux développés en collaboration avec Games Workshop; soit tous les jeux découlant des univers Warhammer, Warhammer 40’000 et même Talisman. Tous les produits à venir restant pour cette licence ont d’ors et déjà été annoncés. Aucun produit supplémentaire sous licence ne sera donc plus développé…
La fin de cette collaboration sonne donc le glas pour les jeux:
- Black Crusade
- Blood Bowl – Team Manager
- Chaos in the Old World
- Chaos Marauders
- Dark Heresy
- Dark Heresy Second Edition
- Deathwatch
- Forbidden Stars
- Fury of Dracula
- Only War
- Relic
- Rogue Trader
- Space Hulk: Death Angel
- Talisman
- Warhammer: Diskwars
- Warhammer Fantasy Roleplay
- Warhammer: Invasion The Card Game
- Warhammer Quest: The Adventure Card Game
- Warhammer 40,000: Conquest
Un gros coup dure pour tous les aficionados – notamment pour les joueurs du JCE Conquest dont beaucoup vantaient la stabilité…
Be the first to comment on "BREAKING NEWS – FFG et Games Workshop divorcent…"