Je croyais alors naïvement qu’en étant opposé à un autre adulte, je pourrais éventuellement avoir une chance, sachant que ce type de jeu avec des enfants serait très difficile impossible à remporter tant leur réactivité est parfois systématiquement supérieure à nous autres vieux c… Quand bien même! Je n’étais alors pas exactement certain du niveau d’aptitude de mon adversaire en la matière, mais j’allais rapidement déchanter… Mes yeux n’étaient manifestement pas raccord avec mes mains; ou alors, le pont entre les deux devait être en chantier… Va savoir. Quoiqu’il en soit, Martin me « Klasha » joyeusement du début à la fin bien que le mot pulvériser soit pour le coup plus en adéquation avec la réalité (Bon – je lui rendais la politesse un peu plus tard lors d’une partie de 7 Wonders Duel permettant à mon égo de briller 17 secondes mais là n’est pas la question).
Nous avons alors joué quelques parties supplémentaires dans lesquelles je n’allais pas scintiller beaucoup plus au firmament de la réactivité. Mais le jeu était fun, rapide, nerveux, bien illustré et aussi sympathique que Jean-Baptiste son auteur. J’étais conquis. Je redécouvris le jeu lors du Festival des Jeux de Cannes 2016 sur le stand d’Elemon Games me permettant de zieuter les changements qui avaient été opérés depuis PeL sans pour autant avoir l’audace de me lancer le défi d’une partie. On me fit alors remarquer que le jeu était prévu pour sortir en 2016 et plus probablement dans le dernier tiers…
Le Kickstarter est désormais en court et se conclura le 5 août à 17h58.
Oui c’est précis M’sieur-dame! On est comme ça chez nous!
Bref. Klash est donc comme précisé un jeu de carte de rapiiiiiidité dans lequel 2 joueurs vont s’affronter dans des disciplines aussi diverses que le Catch, la Danse, la Cuisine, la Magie, le Macramé, la poterie, l’Ikebana sur fleur en plastique, la cuisine pour hamster etc. Pour ce faire, chaque joueur aura son propre paquet de cartes et un personnage avec des techniques définies, mais seul le plus rapide des deux sera à même de les exécuter…
Statut actuel du financement?
Je précise que je n’ai jamais joué à la version définitive du jeu mais uniquement avec des prototypes très aboutit…Quoiqu’il en soit, le jeu est très très sympa. Rapide, amusant, pénible (puisque je ne gagne qu’une fois sur dix), nerveux et surtout fun fun fun. Les règles sont apprises en 5 minutes maximum, les illustrations sont claires, compréhensibles et bien différenciées, les personnages parfaitement dans le ton – bref, on passe un super moment ludique.
Klash est un petit Party Game qui ne paye pas de mine, mais qui vaut aisément son pesant de cahouettes et qui vous permettra de passer un excellent moment entre 2 jeux plus costaud. A conseiller aux adultes comme aux enfants – sans modération aucune.
La page Facebook de l’auteur Matthias Lamoureux
Le Blog de l’illustrateur Pierre Leissler
Be the first to comment on "Klash – La première règle du Fight-Club, c’est que… ça va faire mal."