Nouveau remake de Cluedo prévu pour le grand écran

Header

Cluedo est un jeu de société développé par Anthony et Elva Rosalie Pratt dans lequel les joueurs doivent découvrir parmi eux qui est le vile meurtrier du Docteur Lenoir (commis dans le manoir anglais Tudor), dans quelle pièce ce dernier été tué et à l’aide de quelle arme. .

En 1985, Jonathan Lynn réalisa un film inspiré du jeu mais qui n’allait au final pas faire énormément de vagues malgré un casting plutôt sympathique. 

Hors donc, le mois dernier, Ryan Reynolds, l’acteur incarnant l’excellentissime super-anti-héro moisi Deadpool a annoncé que l’équipe scénaristique derrière le second opus (encore inédit sur les écrans) planchait sérieusement sur un remake de Clue.

Grâce au succès au box-office du premier Deadpool et ce malgré une classification R par la MPAA sur le sol Trumpien, l’acteur-producteur semble avoir eu suffisamment de poids auprès de la 20th Centuy Fox pour obtenir un contrat de réalisation portant sur 3 ans.

Ainsi, en s’associant à Rhett Rese et Paul Wernick, Ryan Reynolds ne s’écarte pas trop de l’équipe à succès qui le suit depuis quelques années. A l’heure actuel, on ne sait pas encore quels acteurs sont pressentis pour faire partie de l’aventure; des rumeurs vont toutefois bon train sur le fait que Reynolds lui-même pourrait faire partie du Casting, notamment dans le rôle incarné par Tim Curry dans la version de 1985.

Clue_scenaristes

Le synopsis du film de 1985 était le suivant:

Six personnes sont invitées à passer une soirée dans l’étrange manoir des Collines, propriété du richissime Monsieur Moore.

Parmi les invités, on compte Madame Blanche, apparemment la veuve d’un scientifique reconnu, le professeur Violet, radié de l’ordre des médecins pour de prétendus abus sexuels, madame Pervenche, qui est l’épouse d’un sénateur corrompu, mademoiselle Rose, proxénète de profession, le colonel Moutarde, un ex-militaire en retraite basé à Washington et monsieur Olive, un homme discret travaillant aux Affaires étrangères.

Alors que les invités arrivent les uns après les autres, la pluie tombe en trombes à l’extérieur ; ils sont tous accueillis par Wadsworth, un maître d’hôtel aussi excentrique que surexcité et Yvette, une soubrette pulpeuse.

Mais la soirée va rapidement prendre une étrange tournure puisque 6 meurtres seront commis…

Il y a 32 ans sortait Clue…

Cluedo (Clue) est une comédie américaine d’une durée de 1h34 réalisé par Jonathan Lynn (Mon cousin Vinny, Sergent Bilko, Mon voisin le tueur…) sorti en 1985 largement inspiré du jeu de société du même nom et mettant notamment en scène des acteurs tels que Tim Curry (Rocky Horror Picture Show, IT…), Madeline Kahn (Frankenstein Junior, Nixon…), Martin Mull (Mme Doubtfire, La Course au jouet…) ou encore Christopher Lloyd (Retour vers le futur, Man on the moon…). Côté scénario, on retrouve l’excellent John Landis (Blue Brothers, Coming to America…) et Jonathan Lynn (The Internecine Project, Mon cousin Vinny…).

ClueTeam

A sa sortie, le film reçu un accueil relativement mitigé, engrangeant 14.6 millions de dollars sur un budget de 15 millions. Cependant, avec le temps, la réputation de comédie bon-enfant du film n’a eu de cesse de croître, collectant notamment de nos jours un 7.3/10 sur le site IMDb.

Ce contenu a été publié dans Cinébrêve, Cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.